LE SPAHI DE GABÈS

    Le sous-lieutenant Renzo Grisafi, fraîchement émoulu de Saint-Cyr, rejoint son affectation au 4ème escadron de spahis à Gabès, oasis du sud tunisien. Mais en cours de route, son existence est bouleversée par un double coup de foudre et une triple enquête criminelle.

     En 1900, la vie dans la Régence de Tunisie est rythmée par les saisons, et les rites religieux d'une société multiculturelle. En rendant visite à son oncle à Zaghouan, le spahi va retrouver deux amours de jeunesse, l'un impossible et l'autre couvert d'épines. Entre ces deux passions, il est involontairement dépositaire d'un lourd secret qu'il portera tout au long de l'histoire.

     En passant chez ses parents à Kairouan, il s'intéresse par hasard à une affaire de squelettes vieille de dix ans qui va se révéler fertile en rebondissements.

     Puis, arrivé enfin à Gabès, il est confronté à une succession de surprises, déconvenues, expériences, qui animeront agréable­ment ou désagréablement sa vie routinière de cavalier spahi, qu'il a choisie par amour passionné des chevaux.

     Découvrez les captivantes aventures de Renzo Grisafi, en même temps que la vie, les us et les coutumes de la Tunisie à l'époque des premières locomotives à vapeur, des débuts du téléphone, des déplacements en voiture à cheval, et de la cohabitation pacifique des traditions musulmanes, juives et chrétiennes.

 

    POUR L'ACHETER

   Vous avez deux possibilités :
-- Le commander sur Amazon livres au prix de 9,90 :

 

 

 

-- Le commander sur Amazon e-book au prix de 1,50 :

 

 

-- Vous pouvez également l'acquérir dans un salon de dédicace :

Voir les salons