LE PÉLICAN BLANC DU SÉNÉGAL

      En 1911, la colonie du Sénégal prospère grâce au négoce de l'arachide. Antoine D'Sousa un producteur d'huile d'arachides de Marseille vient à Saint-Louis avec sa fille Clémence pour faire la tournée de ses fournisseurs. Sur le bateau ils rencontrent deux Guadeloupéens, Reinette Landry et son petit-fils Cornélius, qui se rendent au Sénégal pour découvrir la trace de leurs ancêtres.

     Ils arrivent à Saint-Louis le jour où un pêcheur découvre un mort déguisé en Maure dans une barque échouée sur la berge du fleuve Sénégal. Le commissaire Alexandre Véron assisté du brigadier Ousmane Diack va mener une enquête difficile pleine de péripéties, de quiproquos et de coups de théâtre, pendant que Reinette Landry remonte le fleuve Sénégal à la recherche d'informations sur ses aïeules déportées aux Antilles en 1808, assistée par un tirailleur sénégalais qui lui sert de guide, d'interprète et d'ange gardien.

     Un coup de foudre improbable ayant frappé Clémence et Cornélius, ils accompagnent ensemble la grand-mère à la découverte de la vie du Fouta Toro, de ses us et coutumes millénaires, de sa faune et sa flore tropicales, de ses comptoirs, et de ses habitants. De rencontres en découvertes, Reinette finira par reconstituer l'histoire des ses arrière-grands-mères, et découvrira des vérités douloureuses.

     Par un hasard inouï, les deux enquêtes vont finir par se télescoper dans un ultime rebondissement et connaître un dénoue-ment ébouriffant aussi bien pour la police que pour la grand-mère.

 

 

 

    POUR L'ACHETER

   Vous avez trois possibilités :
-- Le commander sur Amazon livres au prix de 9,50  :

 

 

 

-- Le commander sur Amazon e-book au prix de 1,50 :

 

 

-- Vous pouvez également l'acquérir dans un salon de dédicace :

Voir les salons