LE FOURREUR DE QU ÉBECEn hiver, sur les rives du Saint-Laurent, lorsque le ciel a le bleu pâle translucide de l'aigue-marine et que le soleil d'un blanc livide surplombe à peine l'horizon, la température peut descendre jusqu'à moins trente-six. Le 11 janvier 1894, Pierre-Gilles Pelletier le plus gros fabricant de fourrure de Québec travaille dans son bureau. Claude, son neveu et fils adoptif, lui rend visite vers six heures et quart. Une quinzaine de minutes plus tard, il ressort du bureau. A sept heures moins le quart les employés découvrent PG Pelletier poignardé.
L'Inspecteur Gagnon arrête Claude, et le père de sa fiancée fait appel à Maître René Germain-Lombard, un vieil ami de Claude, pour l'innocenter. Celui-ci découvre qu'un deuxième homme a rendu visite à PG Pelletier par une porte dérobée à l'heure de crime. Ses recherches le conduisent à Montréal, Ottawa, Toronto à travers les paysages d'hiver sublimes du Canada.
Mais le jeune avocat tombe amoureux d'Anne-Thaïs, la fiancée de son ami. Cruel dilemme, s'il prouve l'innocence de Claude, il devra renoncer à elle. Alors que faire ? Vous découvrirez l'issue de cette palpitante histoire dans le dernier chapitre.
|
|
POUR L'ACHETER
Vous avez trois possibilités :
-- Le commander sur Amazon e-book au prix de 1,50 € :
-- Vous pouvez également l'acquérir dans un salon de dédicace :Voir les salons
ISBN 979-10-96117-17-8 |